• Le blog
  • Fabriquer une couronne headband de fleurs pour un mariage

Fabriquer une couronne headband de fleurs pour un mariage

Post publié le Catégories : Accessoire cheveux Partager :

Comment se confectionner une couronne de fleurs pour aller à un mariage champêtre ? Vous êtes invitée à un mariage et vous trouvez qu’une couronne de fleur serait l’accessoire parfait pour compléter votre tenue ? Vous vous dites que vous pourriez vous la fabriquer vous même ! Nous sommes d’accord avec vous ! Nous vous donnons dans cet article nos conseils de pro sur comment fabriquer sa couronne de fleurs ! (et si vous hésitez à vous en faire une, cet article ôtera vos doutes !)

Un serre-tête en fleurs pour un mariage :

Nous proposons des ateliers WeCandoo pour que vous appreniez à confectionner les différents types de fleurs que l’on peut faire en tissu.

Il existe plein de façons de faire des fleurs et le but de cet atelier et de vous apprendre plusieurs techniques que vous pourrez ensuite reproduire avec différentes matières, différentes tailles à composer en couronne, en serre-tête ou encore en peigne.

Une des fleurs les plus simples à réaliser est une rose que l’on réalise en tournant le tissu. Un tutoriel sera très bientôt en ligne sur Instagram !

Il existe un autre type de fleurs qui est la spécialité des fleuristes artificiels : celles que l’on fait sur des tissus assez légers et qui, en collant pétale après pétale autout du coeur permettent de réaliser tout types de fleurs, le tout formant un résultat d’une grande délicatesse !

Une couronne de fleurs naturelles pour un mariage :

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des fleurs naturelles que vous laitonnerez individuellement pour pouvoir ensuite les monter sur une couronne.

C’est une technique qui vous demandera de réaliser votre couronne de fleur à la dernière minute mais la beauté des fleurs naturelles est incomparable !

Il existe également ce qu’on appelle les fleurs stabilisées : ce sont des fleurs naturelles qui ont subi un traitement pour se conserver plusieurs années. Vous avez alors le réalisme d’une flceur naturelle tout en ayant un accessoire de tête que vous pourrez remettre ! C’est ce type de fleurs que nous proposons dans notre kit “je customise mon chapeau”.

La couronne de fleur DIY :

Pour apprendre la technique de la couronne, nous vous conseillons notre cours-vidéo : Le Bibi Les Inséparables.

Non seulement vous apprendrez à réaliser la rose dior, mais en plus, vous apprendrez à laitonner individuellement chaque rose pour former une branche.

Fabriquer une couronne headband de fleurs pour un mariage utilise exactement la même technique : seulement, au lieu de faire une branche montée sur un bibi, vous pourrez former une base ronde en laiton (de la taille de votre tour de tête) et y greffer vos fleurs de la même façon !

Le but, comme toujours dans nos propositions de cours étant d’acquérir une technique afin de la réexploiter au gré de vos envies ! Expérimenter, pour, au fil du temps maîtriser un savoir-faire.

Plus ce dernier est maîtrisé, plus on s’amuse à détourner et créer des accessoires uniques et correspondant à notre personnalité !

Pour aller plus loin :

Atelier EVJF

Réservez un atelier pour 3 ou 4 amies pour réaliser ensemble vos accessoires de coiffure. Vous serez accueillies…

Suivez-nous sur Instagram

@mesjolischapeaux