• Le blog
  • Comment customiser un chapeau de paille ?

Comment customiser un chapeau de paille ?

Post publié le Catégories : Chapeau Customisation DIY Partager :

CARRE (20)

Comment customiser un chapeau en paille ? On a vu que ce sujet vous intéressait, et soucieuses de vous apporter du contenu pertinent, nous avons proposé à Maëlle, tisseuse de perles de customiser un chapeau !

142

La personnalisation d'un chapeau :

Ce qui nous semble important dans le travail des modistes en général et dans la création de notre projet “Mes Jolis Chapeaux”, c’est la personnalisation.

Aller chez un artisan, coûte effectivement plus cher que d’aller s’acheter un objet du prêt-à-porter. Au delà des valeurs écologiques et éthiques, aller chez un artisan c’est aussi s’offrir du sur-mesure.

C’est exactement ce que l’on vous propose avec Mes Jolis Chapeaux, en allant au delà de la vente d’un objet fini puisque nous vous transmettons nos connaissances, qui vous permettront d’être autonomes dans la création unique de votre chapeau. 

Nous ne sommes pas des tisseuses et nous laisserons à Maëlle le soin de vous expliquer les détails techniques si ce tissage vous intéresse. Ce chapeau est orné à base de coquillages, perles heishi et rubans de soie :  un style très estival qu’on adore !

143

Être créatif :

Au delà de partager des connaissances, nous sommes convaincues qu’on peut utiliser sa créativité et ses techniques pour se créer un style unique.

Et c’est exactement pour cela que nous avons proposé à Maëlle de réaliser des garnitures grâce à son savoir-faire de tisseuse de perles. Notre message ? Vous transmettre la conviction que, grâce à votre passion, que celle-ci soit de la broderie, du macramé, du tissage de perle, de la peinture sur soie ou mille autres activités, vous pouvez vous créer un chapeau personnalisé !

Le chapeau est un prétexte à l’expression de sa créativité. On peut avoir envie de customiser son chapeau simplement en achetant une base moulée dans notre atelier.. Tout comme on peut avoir envie d’investir dans du matériel pour s’en créer plusieurs : toutes les envies sont légitimes et il suffit de trouver la formule adaptée à ses besoins !

Sur ce modèle, Maëlle a réalisé un tissage de perles Miyuki. Les trames sont disponibles sur son Instagram.

Customiser son chapeau : nos ressources

CARRE (21)

Retrouvez ses créations et ses conseils sur le tissage de perles. Elle met aussi à votre disposition les trames de tissages pour que vous fassiez votre bracelet depuis chez vous !

blogsite

Upcyclez votre chapeau de paille préféré avec nos conseils de pros pour une customisation estivale unique, du tuto gratuit au cours en présentiel grâce à cet article de blog

Envol d’oiseaux d’étain et parfum de cannelle !

Ingebord Bachmann | "Courant", recueil "Toute personne qui tombe a des ailes"

Nos produits associés :

Suivez-nous sur Instagram

@mesjolischapeaux