Patron de couture Mon Joli Bob

16 €

Ce patron de couture bob a été mis au point dans notre atelier à Saint-Nazaire.

Trois tailles sont disponibles sur le patron : le 55, le 57 et le 59.

Vous le trouverez dans votre espace client dès le paiement validé. Une gamme de montage explicative (détaillée avec photographies) est fournie avec le patron de couture bob.

femme qui coud un lainage

Pour coudre ce patron de couture bob, vous avez besoin de :

  • 60 cm de hauteur (par laize de 140) du tissu de votre choix
  • 60×60 cm de tissu en coton (doublure)
  • 85 cm de fil nylon pour l’armature
  • Un petit morceau de cuir (ou un ruban)
  • Un passant métallique pour faire passer le morceau de cuir
  • Votre tour de tête (ou celui de la personne pour qui vous faites le chapeau). Suivez notre guide ici

L’accès au patron se fait de façon immédiate après le réglement par CB. Vous pourrez ensuite télécharger le patron et le tutoriel explicatif de votre joli bob.

Pour des raisons écologiques, nous vous conseillons de ne pas imprimer la partie contenant les photographies, mais plutôt de les garder en format numérique et pouvoir ainsi les agrandir en cas de besoin !

Quel tissu choisir pour coudre ce bob ?

On vous conseille de choisir une toile de coton. Plus votre tissu aura de la tenue, plus les bords de votre chapeau seront nets. Pour autant, attention à l’épaisseur : plus il y en aura, plus la couture sera compliquée. N’hésitez pas à faire une toile pour bien maîtriser le montage et réussir du premier coup la couture de votre bob !

Pour la doublure, privilégiez le coton qui sera plus agréable à porter qu’une doublure en synthétique. Le coton est plus respirant que le polyester et donc bien plus adapté au contact avec le crâne.

Quel niveau faut-il pour faire un bob cousu-main ?

Ce chapeau est accessible aux débutants. Toute personne qui sait coudre est en mesure de le réaliser. Le plus important est de bien positionner les pièces dans le biais, sélectionner un tissu qui ne soit pas trop mou et être précis au niveau des coutures pour obtenir la taille de chapeau voulue.

Ce modèle est disponible en cours-vidéo sur notre site internet. Nelly vous guide pas à pas et vous donne des explications très précises. Nous vous invitons à l’acheter si vous êtes en difficulté.

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été"

Albert Camus | Retour à Tipasa

Pour aller plus loin :

Mon Joli Bob

Apprendre à coudre un bob, c'est apprendre à se faire le chapeau le plus porté cette année !…

Pourquoi avons-nous créé Mes Jolis Chapeaux ?